Cinéma : ICARE défendra les couleurs du Luxembourg dans la course aux Oscars

Publié

Cinéma ICARE défendra les couleurs du Luxembourg dans la course aux Oscars

LUXEMBOURG – Le long métrage d’animation du réalisateur luxembourgeois Carlo Vogele, une coproduction de la société Iris Productions avec la France et la Belgique, a été choisi par la Commission nationale de sélection aux Oscars.

Le film raconte l’histoire du jeune fougueux qui vole trop près du soleil du point de vue d’Icare.

Le film raconte l’histoire du jeune fougueux qui vole trop près du soleil du point de vue d’Icare.

Iris Productions / Film Fund Luxembourg

Le long métrage d’animation ICARE du réalisateur luxembourgeois Carlo Vogele, une coproduction de la société Iris Productions avec la France et la Belgique, a été choisi par la Commission nationale de sélection aux Oscars, afin de représenter le Grand-Duché à la 95e édition des Academy Awards, dans la catégorie du meilleur film étranger (International Feature Film). C'est ce qu'indiquent ce vendredi le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle, la Filmakademie et le Centre national de l'audiovisuel, dans un communiqué.

La Commission nationale de sélection aux Oscars, composée des représentants d’associations et d’institutions du secteur audiovisuel luxembourgeois, a sélectionné ICARE «en raison de ses qualités artistiques et esthétiques, ainsi que pour sa narration», qui, inspirée librement de la mythologie grecque, raconte l’histoire du jeune fougueux qui vole trop près du soleil du point de vue d’Icare, précise-t-elle.

ICARE a été présenté à l’édition 2022 du Luxembourg City Film Festival et a déjà été sélectionné «dans de nombreux festivals internationaux». Le film est sorti en salles au Luxembourg en avril 2022. Il sera soumis au Comité de sélection des Oscars, qui désignera à son tour les cinq films étrangers retenus pour la cérémonie des Oscars, prévue le 12 mars 2023. Les nominations de la catégorie «International Feature Film» des Academy Awards seront annoncées le 24 janvier 2023.

(ol)

Ton opinion

0 commentaires