Nouvelle offre – Iceland Express lance un low cost transatlantique

Publié

Nouvelle offreIceland Express lance un low cost transatlantique

Iceland Express lance, mardi, ses vols du Findel aux États-Unis, via l'Islande.

La compagnie relie le Luxembourg aux États-Unis en douze heures, via l'Islande.

La compagnie relie le Luxembourg aux États-Unis en douze heures, via l'Islande.

L'essentiel

L'expérience doit durer trois mois, la compagnie islandaise à bas coût offre depuis mardi deux vols hebdomadaires qui relient le Luxembourg à Reykjavík. Et, de là, l'aéroport de Newark, près de New York. «Les réservations ont commencé doucement pour juin mais elles sont déjà bonnes pour les mois d'été», indique Matthias Imsland, PDG d'Iceland Express.

«Ce sont davantage des clients américains qui réservent des vols pour le Luxembourg que des Luxembourgeois qui s'envolent pour les États-Unis». Avec une escale en Islande, la compagnie peut proposer des vols à bas coût et est actuellement la seule à offrir des vols transatlantiques de ce type. Le confort en vol est sommaire - il faut payer un supplément pour réserver sa place dans l'avion - mais Iceland Express joue sur le prix, l'aller-retour peut coûter moins de 450 euros, même s'il dépasse souvent 600 euros pour l'été.

Iceland Express avait déjà desservi l'aéroport du Findel pendant seulement trois mois en 2007. Cette fois, Matthias Imsland se dit «plus optimiste» pour pérenniser ses vols au Luxembourg: «En 2007, nous ne proposions que des vols pour l'Islande, cette fois, nous proposons l'Islande et les États-Unis et nous sommes pour l'instant plutôt satisfaits de la demande».

Linda Cortey

Ton opinion