Etats-Unis – Ikea met un vent monumental à Kanye West
Publié

États-UnisIkea met un vent monumental à Kanye West

Le rappeur rêve de créer des meubles pour le géant suédois du mobilier. Ce dernier a décliné l'offre et nargué la superstar sur Facebook.

Kanye West est décidément beaucoup trop fort. Celui qui se voit président des États-Unis en 2020 déborde d'idées plus brillantes les unes que les autres. Sa dernière lubie? Travailler pour Ikea, raconte Metronews. Lors d'une interview téléphonique avec BBC Radio 1, le rappeur a expliqué qu'il souhaitait collaborer avec le géant suédois du mobilier: «Yo Ikea, autorise Kanye à créer, permets-lui de faire ça parce que tu sais quoi? Je veux un lit qu'il a fait, lui, je veux une chaise qu'il a fabriquée, lui. Je veux plus de produits signés Ye», a-t-il claironné.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Kanye West ne fait pas tout ce qu'il veut. Eh non. Ikea a mis un vent monumental à la superstar, via un porte-parole: «Bien que flattés par l'intérêt de Kanye West», nous n'avons pas «l'intention de collaborer avec lui pour le moment», a déclaré la chaîne. Mardi, la filiale australienne du géant bleu et jaune en a remis une couche, sur un ton plus léger et sarcastique.

Sur sa page Facebook, elle s'est fendue d'un message moqueur adressé à l'époux de Kim Kardashian: «Hey Kanye, on aimerait beaucoup voir ce que tu pourrais créer… On pourrait te rendre célèbre!», a rétorqué la chaîne, accompagnant sa réponse d'un dessin de meuble baptisé «Yeezy» et qui ressemble étrangement à celui utilisé dans son clip «Famous». Ikea fait ici une allusion à la bisbille qui oppose le rappeur à Taylor Swift. Dans ce titre, Kanye West évoque en effet la chanteuse en des termes plutôt crus: «I made this bitch famous» (J'ai rendu cette salope célèbre).

(L'essentiel/joc)

Ton opinion