Abandon des poursuitesIl a étranglé son épouse pendant un cauchemar
Le parquet britannique a annoncé vendredi l'abandon des poursuites contre un homme de 59 ans qui avait pris sa femme pour un cambrioleur dans son sommeil.
Le tribunal de Swansea, au pays de Galles, a annoncé que le parquet avait renoncé à poursuivre Brian Thomas, reconnaissant le caractère "unique" de l'affaire.
Brian Thomas, qui souffre de troubles de sommeil, avait étranglé son épouse Christine, 57 ans, en juillet 2008 dans l'ouest du pays de Galles. Le couple passait des vacances dans la région et dormait dans un camping-car quand Brian Thomas a fait un cauchemar. Persuadé dans son sommeil qu'un homme avait pénétré dans leur véhicule, il a attaqué sa femme avant de l'étrangler, la prenant pour le malfaiteur.
L'époux avait cessé peu auparavant de prendre des médicaments qui lui avaient été prescrits contre une dépression. Quelques heures avant le cauchemar du mari, le couple avait été perturbé par un groupe de jeunes qui faisaient crisser les pneus de leurs voitures sur une aire de stationnement, ce qui aurait pu déclencher le mauvais rêve, selon les experts psychiatriques. "C'est un cas unique avec des circonstances uniques", a estimé le représentant du parquet.
lessentiel.lu avec AFP