Messages rémunérés – Il a fait de son compte Twitter un vrai business
Publié

Messages rémunérésIl a fait de son compte Twitter un vrai business

Kris Sanchez est devenu millionnaire grâce aux tweets qu'il publie avec assiduité.

Kris Sanchez gagnerait environ 400 000 euros par an grâce à ses tweets.

Kris Sanchez gagnerait environ 400 000 euros par an grâce à ses tweets.

Twitter

On peut faire de juteuses affaires sur Twitter rien qu’en alimentant un compte sur Twitter. Kris Sanchez, un Américain de 23 ans, le démontre avec son compte @UberFacts. Il aurait gagné près de 400 000 euros par an grâce à des revenus dérivés de ses tweets. Dans le magazine FastCompany, il a expliqué comment il exploite sa forte base de suiveurs qui se comptent aujourd’hui à plus de 7,5 millions. Kris Sanchez tweete entre 60 et 70 fois par jour sur des sujets anodins qui touchent des gens, soit selon ses dires, «les choses les plus insignifiantes que vous n'aurez jamais besoin de savoir». Cela donne par exemple plus d'un millier de retweets pour un tweet comme «embrasser réduit le stress».

Entre des messages ordinaires, il glisse discrètement des tweets avec des liens rémunérés vers des pages web. Il les choisit méticuleusement à l'aide de la firme Social Reactor, spécialisée dans la mise en relation de prescripteurs et d'annonceurs. Lorsque un suiveur clique sur un lien, cela rapporterait entre un et trois centimes par clic.

À l'origine, Britney Spears

Kris Sanchez gagne par ailleurs de l'argent aussi grâce à des contrats établis directement avec certains gros annonceurs comme Ford ou Paramount. Ceux-ci sont mentionnés à l'aide d'un simple tweet accompagné d'un hashtag et d'un lien. L'application mobile dérivée du compte @UberFacts génèrerait aussi de l'argent grâce à la publicité, quelque 60 000 dollars par semaine (48 000 euros). Aujourd’hui, l’entrepreneur a quitté New York pour Los Angeles et UberFacts est une petite PME de quatre personnes

Britney Spears pourrait être la marraine du business. C’est en effet pour la suivre sur Twitter que Kris Sanchez a ouvert son compte sur le réseau social. «Mais je n'avais aucune inspiration pour tweeter. J'ai alors songé que poster des informations pouvait être une bonne idée. Cela me permettait de me sentir plus proche d'elle», a-t-il confié à FastCompany.

(L'essentiel/laf)

Ton opinion