Faits divers en Belgique – Il a tué son père de 21 coups de couteau

Publié

Faits divers en BelgiqueIl a tué son père de 21 coups de couteau

ARLON - Le procès de Xavier Deneys, un marginal de 31 ans, s’est ouvert ce lundi devant la cour d’assises du Luxembourg, à Arlon.

Le drame s’est produit dans la nuit du 1er au 2 avril 2009, rue de la Gare, à Arlon. Xavier Deneys, ivre et drogué, a asséné 21 coups de couteau à son père, lui aussi marginal. Sa motivation? Il n’aurait pas supporté que son géniteur témoigne contre lui dans une affaire de vol. «Le fait qu'il porte plainte contre moi m'avait mis hors de moi», a confié l’accusé au président de la cour. Selon La Dernière Heure, il se souvient avoir bu toute la journée puis avoir consommé de l’héroïne avant de débouler dans l’appartement de son père où dormait aussi son jeune frère.

«Tout n'est pas clair dans mon esprit, mais je pense que mon père était dans son lit. Je l'ai alors attrapé par les cheveux et mis à terre», a-t-il avoué. «J'ai claqué sa tête au sol et donné quelques coups de pied. Pour les coups de couteau, je me souviens en avoir donné trois. Deux aux fesses et un au bras» (les légistes en dénombreront 21). Il a ensuite appelé les secours.

(L'essentiel Online)

Ton opinion