Allemagne – Il aurait violé sa fille pendant 34 ans

Publié

AllemagneIl aurait violé sa fille pendant 34 ans

Le Parquet de Nuremberg a renvoyé mardi devant les tribunaux un homme accusé de viol à 497 reprises sur sa fille, pendant 34 ans, lui faisant au moins trois enfants.

L'accusé est un retraité de 69 ans originaire de la région de Nuremberg, en Bavière. Selon le parquet, il aurait agressé sexuellement sa fille, aujourd'hui âgée de 46 ans, à 497 reprises pendant 34 ans, lui faisant trois enfants. Les faits se seraient produits pour la première fois dans la maison familiale lorsque la jeune fille avait 12 ou 13 ans. L'accusé l'aurait contrainte à une relation sexuelle en la battant. Puis il se serait livré à des agressions répétées chaque semaine dans des lieux isolés, en forêt. Sur les trois enfants nés de ces relations, deux sont décédés, selon le communiqué du parquet.

Selon les investigations déjà menées, la jeune fille aurait vécu sous le contrôle et la domination permanente de son père, sans pouvoir entrer en contact avec une personne extérieure.

Il soutient qu'elle était consentante

Condamnée à une peine de prison avec sursis pour des faits non précisés, la victime présumée a noué une relation de confiance avec une assistante sociale, qui a permis d'alerter les forces de police. La jeune femme a depuis porté plainte contre son père. L'accusé, en détention provisoire depuis mars dernier, a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec sa fille, tout en soutenant que cette dernière était consentante.

Cette affaire fait suite à l'affaire Joseph Fritzl révélée en 2008, ce père autrichien qui a violé et séquestré sa fille pendant 24 ans et lui faisant sept enfants.

En Allemagne, un père de famille a été condamné à 14 ans et demi de prison en mars dernier pour avoir violé pendant plus de 20 ans sa fille, sa belle-fille et son beau-fils, au terme de deux procès qui ont choqué le pays.

Ton opinion