BoxeIl avait gagné le match et a voulu faire le malin
Le boxeur français Sabri Sediri menait aux points, samedi, dans un duel pour une ceinture internationale WBO Europe des super-légers, face à l'Anglais Sam Maxwell. Et soudain...

On le dit et on le répète régulièrement. Il ne faut jamais célébrer une victoire avant que la partie soit terminée. Mais les années passent et des athlètes se font toujours avoir dans les compétitions les plus variées.
Samedi, c'était lors d'un combat de boxe disputé à Leicester qu'un combattant aurait dû se méfier. Le Français Sabri Sediri y affrontait l'Anglais Sam Maxwell dans une bagarre pour une ceinture internationale WBO Europe des super-légers. Durant tout le combat, Sediri avait largement dominé son adversaire, lui permettant d'atteindre le dixième et dernier round avec une confortable avance aux points. Maxwell avait même été envoyé par deux fois au tapis.
Une provocation qui a coûté cher
Mais au lieu de gérer intelligemment la fin de son duel, en restant concentré, voire même en attaquant encore son adversaire qui paraissait plutôt cuit, le Français a voulu faire le malin. S'amusant à esquiver le Britannique qui n'arrivait plus à faire mouche, il a fait dans la provocation.
Mal lui en a pris, puisque Maxwell a soudain dégainé un direct du droit qui a atteint Sediri en plein visage. Le boxeur tricolore de 25 ans s'est étalé de tout son long, complètement sonné, et l'arbitre n'a eu d'autre choix que d'arrêter le combat et décaler vainqueur son vis-à-vis. Voilà une défaite qui sera certainement riche d'enseignements pour le jeune Sabri Sediri.
(L'essentiel/Sport-Center)