Il avait tué le copain d’Harry Potter
Publié

Il avait tué le copain d’Harry Potter

Un homme de 22 ans a été condamné jeudi à la prison à vie pour le meurtre de Rob Knox, un acteur britannique de 18 ans jouant dans le prochain film du petit sorcier.

En mai 2008, Karl Bishop avait attaqué Knox et ses amis à la sortie d'un bar du quartier de Sidcup, dans le sud-est de Londres. L'acteur s'était précipité dehors pour protéger son frère Jamie, 17 ans, qui avait été agressé verbalement par Bishop.

Arrêté sur les lieux mêmes du crime, Bishop avait poignardé Knox à cinq reprises. Ce meurtre avait choqué l'opinion publique alors que se multipliaient les agressions à coups de couteau dans la capitale britannique.

Il portait des couteaux comme des stylos

L'accusé, déjà connu des services de police, avait l'habitude de déambuler avec des couteaux en poche. Le procureur Brian Altman l'a accusé pendant le procès de «porter des couteaux comme d'autres portent des stylos dans leurs poches».

Bishop avait dit lors du procès avoir emprunté deux couteaux dans la cuisine de sa mère, parce que «deux c'est plus effrayant qu'un». Karl Bishop a également été reconnu coupable d'avoir blessé quatre amis de l'acteur.

lessentiel.lu avec AFP

Knox joue le rôle de l'étudiant Marcus Belby dans le sixième épisode des aventures d'Harry Potter, le petit sorcier à lunettes sorti de l'imagination de la romancière britannique J.K. Rowling. Le film "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé", qui devait initialement sortir pour la saison de Noël 2008, arrivera finalement sur les écrans le 17 juillet 2009.

Ton opinion