Un conducteur à Athus – Il boit cinq litres de bière et explose la limitation

Publié

Un conducteur à AthusIl boit cinq litres de bière et explose la limitation

ATHUS - Un automobiliste résidant près du Luxembourg s'est fait tristement remarquer. Boire dix cannettes de bière avant de prendre le volant n'est pas du goût de la justice belge.

Un Athusien a abusé de la boissson au volant. Il a écopé d'une lourde condamnation.

Un Athusien a abusé de la boissson au volant. Il a écopé d'une lourde condamnation.

Un peu moins de 2 000 euros d'amende, un retrait de permis durant deux semaines et l'obligation d'équiper son véhicule d'un éthylotest pendant une année. Voilà à quoi un Athusien de 44 ans a été condamné en appel par le tribunal correctionnel d'Arlon, indique L'Avenir Luxembourg, ce lundi.

Pour en arriver là, l'Athusien n'a pas fait les choses à moitié. Le quotidien régional belge précise en effet qu'au volant de son véhicule, il a tout d'abord explosé la limitation de vitesse de 69 km/h en circulant à 159 km/h sur une route nationale limitée à 90 km/h.

Au moment de son arrestation, les policiers belges ont également constaté qu'il avait 1,99 g d'alcool par litre de sang, alors que la limite est fixée à 1,14 g par litre de sang. Un tel taux d'alcoolémie a été atteint après avoir bu «une dizaines de cannettes de bière d'un demi litre avant de prendre le volant», détaille encore L'Avenir.

(fl/L'essentiel )

Ton opinion