Au Canada – Il change de sexe pour faire des économies

Publié

Au CanadaIl change de sexe pour faire des économies

Un Canadien a officiellement changé de sexe – pour payer moins cher son assurance auto.

Un homme a changé de sexe pour payer moins cher sa police d'assurance.

Un homme a changé de sexe pour payer moins cher sa police d'assurance.

Un homme de la province d’Alberta, au Canada, a trouvé la parade ultime pour s'assurer une ristourne sur son assurance automobile. Tout fier d'acheter une Chevrolet Cruze, l'homme a tout logiquement fait les démarches pour assurer son bien. Mais la première offre (environ 3000 euros) était bien trop élevée pour lui.

Par pure curiosité, il a donc fait faire un devis pour une femme ayant les mêmes antécédents que lui, à savoir une collision minime et une ou deux amendes pour excès de vitesse. Le résultat a été sans appel: 740 euros de moins.

Nouvelle police d'assurance

L'homme qui a témoigné de manière anonyme à la télévision canadienne a donc décidé de changer officiellement de sexe. Au Canada, il y a trois mois, une attestation médicale était suffisante pour effectuer la démarche de changement de genre. «C’était relativement facile», témoigne, sur la CBC, celle qui est aujourd’hui une femme. Depuis le mois dernier, ce processus a été simplifié en Alberta et il n’est même plus nécessaire de faire parvenir un mot du médecin.

Une fois que l’homme est officiellement devenu une femme, il/elle a appelé la compagnie d’assurances, leur a parlé de son changement de sexe, et a obtenu une nouvelle police d’assurance à un meilleur prix. «Je crois avoir bien réussi à contourner le système. Je sens que j'ai gagné», a-t-il conclu.

(L'essentiel)

Ton opinion