Faits diversIl charge la police avec un couteau
LUXEMBOURG - À 2h35 ce matin, une querelle a éclaté entre une femme et un homme à l’intérieur d’un appartement rue de Hollerich, à Luxembourg. Au grand dam de ce dernier, la police a dû intervenir.
À 2h35 ce matin, un passant est alerté par une dispute entre une femme et un homme à l’intérieur d’un appartement à Luxembourg-Ville. Les agents de police interviennent. Ils essaient tout d’abord d’attirer l’attention des deux parties en toquant vigoureusement à la porte d’entrée et en leur criant: «Police, ouvrez la porte». À l’intérieur de l’appartement, des chuchotements et les sanglots d’une femme se font alors entendre.
À bout de patience, les policiers éventrent la porte d'entrée quand soudain, l'habitant s’élance dans leur direction, un couteau à la main, dirigé à hauteur de poitrine.
Les policiers, réussissant à éviter le couteau, repoussent l’homme dans son appartement et se livrent à une foire d’empoigne pour arriver à le maîtriser. Ils parviennent enfin à le désarmer et lui passer les menottes. Celui-ci a été incarcéré et son couteau confisqué.
La veille, vers 18h, sur la N12 entre Wemperhardt et Wilwerdange, une femme a a été grièvement blessée en faisant une embardée. Selon un témoin qui roulait dans l'autre sens, la voiture a cogné contre un arbre sur l’à-côté de la route. La conductrice a été grièvement blessée à la tête. Elle a été hospitalisée.
lessentiel.lu