Autriche – Il conserve sa tante décédée au freezer

Publié

AutricheIl conserve sa tante décédée au freezer

Pour toucher la retraite de sa tante décédée, un Autrichien de 47 ans a conservé son corps au freezer.

Le corps d'une femme de 88 ans a été découvert lundi dans le congélateur de son neveu. Celui-ci aurait caché son décès afin de continuer à toucher sa retraite et son allocation dépendance, a annoncé la police de la province de Basse-Autriche mardi.

L'homme de 47 ans, sans profession, a expliqué aux policiers que sa tante était décédée de mort naturelle le 3 juin dernier et qu'il s'était entendu avec elle sur le fait de taire son décès. Il a été placé en détention préventive.

La police est intervenue après avoir été alertée par des proches de la personne âgée, qui n'arrivaient plus à entrer en contact avec elle. Les forces de l'ordre ont fouillé la maison et ont retrouvé le corps dans le congélateur.

La tante dépendante et son neveu qui s'occupait d'elle, vivaient tous deux de la retraite et de l'allocation pour personne dépendante de la vieille dame, dans une maison de Neuhofen an der Ybbs, appartenant au neveu. Les autorités vont procéder à une autopsie pour déterminer les causes du décès.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion