Marathon de la solidarité – Il court dans 27 pays européens en 27 jours

Publié

Marathon de la solidaritéIl court dans 27 pays européens en 27 jours

Nathan Farrugia est actuellement en train de courir 27 marathons en 27 jours à travers 27 pays différents. Demain il sera au Luxembourg.

Forrest Gump est maltais, il a 37 ans et il s'appelle Nathan Farrugia. Dans le cadre de l'année européenne du volontariat, cet athlète a décidé de courir non-stop pendant 27 jours en parcourant baskets aux pieds 27 pays européens. Parti de Malte le 11 septembre il doit débarquer au Luxembourg ce 22 septembre.

Le but de l'opération: récolter des fonds pour des projets de bienfaisance locaux dans chaque pays. Des projets choisis par les organisateurs, en collaboration avec Ferrero (principal sponsor de l'opération). 75% des dons resteront dans le pays traversé et le reste permettra de financer Inspire, association organisatrice de l'évènement.

Lors de sa venue au Grand-Duché, les joggeurs et les âmes généreuses sont invités à se joindre à un jogging matinal pour soutenir son projet. Le rendez-vous est pris à l'entrée principale de Luxexpo un peu avant 7h, heure du début de son marathon luxembourgeois. Le parcours sera le même que celui de l'ING Marathon.

(FR/L'essentiel Online)

Ils étaient deux

Nathan Farrugia devait normalement être accompagné d'un autre athlète, John Wilton-Davies. Mais ce dernier s'est blessé lors d'un des entraînements préparatifs pour ces 27 marathons.

Plus d'informations sur le périple de cet athlète sur son site Internet.

Ton opinion