Football - FranceIl craque et allume les supporters adverses
Geoffrey Jourdren est une «légende» dans le microcosme du football français. Il a encore ajouté une pièce à son dossier, vendredi soir à Brest.

Il a un franc-parler sans pareil et une maîtrise de la langue française bien à lui. Il est ainsi devenu «culte» pour beaucoup de supporters français. Aujourd'hui à Nancy, en 2e division, après avoir fait les beaux jours de Montpellier et notamment fêté le titre national en 2012, il semble peiner à retrouver le niveau de ses heures de gloire. Et ça lui pèse.
Depuis son arrivée en Lorraine en début de saison, il a déjà réussi à se mettre à dos ses propres fans. Vendredi soir, à l'occasion du déplacement de l'ASNL à Brest, il a craqué sous la pression mise par les supporters adverses, postés derrière son but. Après le coup de sifflet final d'une partie perdue sur le score de 2-1, Jourdren a de nouveau fondu un plomb.
Irrité par les provocations tout au long de la rencontre, il a fini par leur répondre à sa manière. L'ancien international junior a dégagé un ballon avec force en direction de la tribune qui l'a houspillé. Résultat: un carton rouge largement mérité et un début d'échauffourée avec des fans adverses qui ont envahi le terrain. Les supporters bretons l'ont même chambré jusqu'au bout et accompagné le départ du car nancéen d'une salve de chansons bien senties.
(L'essentiel/rca)