Vous avez dit Melrose?: Il croit réserver un week-end en Écosse et se retrouve 16 000 km plus loin

Publié

Vous avez dit Melrose?Il croit réserver un week-end en Écosse et se retrouve 16 000 km plus loin

Un Britannique voulait emmener sa femme assister à un tournoi international de rugby à 7 organisé à Melrose, en Écosse. Le problème, c’est qu’il y a un autre Melrose en Australie.

L’emplacement prévu pour accueillir les camping-cars et caravanes à Melrose affiche complet.

L’emplacement prévu pour accueillir les camping-cars et caravanes à Melrose affiche complet.

Google Maps

Pour Dave Walker et sa femme, ce devait être un week-end inoubliable. Une fâcheuse bourde est malheureusement venue tout chambouler. Fan de rugby, le Britannique domicilié à Aberdeen (nord de l’Écosse) voulait offrir à sa bien-aimée une escapade surprise dans le sud de la nation. L’idée était d’assister au Melrose Sevens, le plus ancien tournoi de rugby à sept du monde qui se déroulera le 8 avril. «Cela fait des années que je regarde cette compétition à la télévision. Pour moi, elle est synonyme de début du printemps. J’avais tellement envie de voir ce tournoi et le ciel bleu de mes propres yeux», raconte Dave à la BBC.

L’Anglais ayant récemment acquis un camping-car, il s’est dit que c’était l’occasion rêvée d’enfin concrétiser son idée. Il s’est donc installé derrière son ordinateur et s’est mis en quête d’un emplacement à louer à Melrose, petite ville de la région des Scottish Borders. Pensant avoir trouvé l’endroit parfait, le Britannique a procédé à la réservation. «Mais quand j’ai reçu la facture en dollars, j’ai réalisé que j’avais fait une erreur», explique Dave. En effet, le malheureux avait accidentellement loué un emplacement à Melrose… dans le sud de l’Australie. À 16 000 kilomètres de l’Écosse.

Le fan de rugby se retrouve donc bien embêté: il est en possession de billets pour assister au tournoi, mais n’a pas d’emplacement pour son véhicule. Le parking officiel réservé aux camping-cars et caravanes, situé à deux minutes à pied du lieu de la compétition, affiche bien évidemment complet. Et pas moyen de trouver un autre endroit dans les environs. Dave a dû se faire une raison: «Nous ne voulons pas être tributaires des taxis ou des transports publics. Donc je pense que nous allons descendre depuis Aberdeen en voiture et remonter après le tournoi».

(joc)

Ton opinion

3 commentaires