En Belgique – Il cueille des champignons et se fait empaler
Publié

En BelgiqueIl cueille des champignons et se fait empaler

CHINY - Un pensionné a été grièvement blessé en août 2015, par les fourches d'un tracteur, alors qu'il ramassait des champignons dans un champ en Belgique. Le procès débute à Arlon.

Il ne fait visiblement pas toujours bon de partir à la cueillette aux champignons... Un sexagénaire belge l'a appris à ses dépens en août 2015, dans une pâture située à Les Bulles, petite localité de la commune de Chiny, dans le sud de la province de Luxembourg.

Selon les médias régionaux belges qui relatent cette affaire suite à l'ouverture du procès, lundi à Arlon, un fermier d'une vingtaine d'années a empalé Jacques, un cueilleur de champignon, à l'aide du chariot télescopique de son tracteur. Les faits ont été qualifiés de tentative de meurtre.

Furieux de voir un intrus dans sa pâture, le jeune cultivateur avait poursuivi le pensionné «fourche baissée» avant de transpercer la victime au niveau des intestins au bout d'une troisième tentative. Grièvement blessé, le pauvre homme souffre aujourd'hui de stress post-traumatique et d'une incapacité estimée à 8% par des experts. Le jugement définitif sera rendu début mars.

(FL/L'essentiel)

Ton opinion