Kanye West – Il demande à des handicapés de se lever
Publié

Kanye WestIl demande à des handicapés de se lever

Le rappeur a voulu que des personnes à mobilité réduite se lèvent durant son live. Sans quoi il arrêterait de chanter. Une belle boulette qui a créé un «bad buzz».

Kanye West n'est plus à une frasque près. La dernière date du vendredi 12 septembre 2014, à Sydney, en Australie. Le rappeur se produisait ce soir-là sur scène. À un moment donné de son live, West a voulu que tout le monde dans la salle se lève pour danser sur le morceau «Good Life». Tout le monde, y compris les personnes handicapées, rapporte le Daily Mail Australia. L'Américain a même dit que si les gens ne s'exécutaient pas, il ne poursuivrait tout bonnement pas son concert.

Deux personnes de l'assistance sont restées assises. West les a repérées, ce qui a eu le don de l'agacer. Il leur a alors demandé pourquoi elles refusaient de s'exécuter. L'une d'elles a brandi une prothèse de jambe. «C'est OK pour toi», a lancé le mari de Kim Kardashian. Quant au deuxième fan, il est resté cloué dans sa chaise roulante, dans un espace consacré aux personnes à mobilité réduite. «C’est la première fois que j’attends aussi longtemps que tout le monde soit debout pour continuer un show, c’est incroyable», s'est-il énervé.

Devant le refus d'obtempérer de la personne en chaise et malgré le fait que le public lui crie qu'elle ne pouvait pas bouger, West a envoyé un membre de son équipe vérifier le handicap du fan. «Il est vraiment dans un fauteuil? Ok, alors c'est bien. Je peux continuer maintenant», a lâché West, qui visiblement, n'a pas pris la mesure de ce qu'il venait de faire.

(L'essentiel/fec)

Ton opinion