En AustralieIl devient la risée du web avec sa coupe «mulet»
Un Australien a créé le buzz avec sa coiffure pour le moins originale. S'estimant ridiculisé par la presse, il a porté plainte contre trois médias.

Ali Mosslmani, alias Ziggy, était fou de rage en découvrant une photo de lui dans trois articles de presse en 2015. À tel point que l'Australien de Sydney a porté plainte contre le Daily Mail Australia, le Daily Telegraph et la radio KIIS. Selon l'ado, la presse l'a présenté comme une personne «moche» et «stupide». Tout a commencé mi-2015 lorsqu'une photo le montrant en train de danser avec une fille lors d'une fête d'anniversaire a été publiée sur les réseaux sociaux. Rapidement, le cliché a fait le buzz.
La raison? Sa coupe «mulet» plus qu'originale. Nombre d'internautes ont été inspirés par la coiffure et ont réalisé des photo-montages avec sa tête. En décrivant l'engouement du web pour ce jeune Australien, les journaux n'ont pas hésité à faire des jeux de mots: «Hair-larious», contraction entre «hair» (cheveux) et «hilarous» (hilarant), ou encore «stunned mullet», signifiant «stupide» dans le langage familier australien.
Judith Gibson, la juge en charge de l'affaire, a récemment décidé de rejeter la quasi-totalité des plaintes déposées par Ziggy. Seul un cas sera finalement porté devant la justice le 9 février prochain. La juge concède que, dans l'article en question, Ziggy passe pour une «personne ridicule».
(L'essentiel/kle/ofu)