Métavers – Il devient le voisin virtuel de Snoop Dogg

Publié

MétaversIl devient le voisin virtuel de Snoop Dogg

Des parcelles de terrain jouxtant le manoir virtuel du célèbre rappeur sur la plateforme The Sandbox ont été acquises par des utilisateurs.

L’artiste Snoop Dogg a de nouveaux voisins… virtuels.

L’artiste Snoop Dogg a de nouveaux voisins… virtuels.

Getty Images

70 903 SAND, soit l’équivalent de plus de 458 000 dollars en cryptomonnaie: c’est la somme qu’a dépensé un internaute pour devenir le voisin virtuel du célèbre rappeur Snoop Dogg dans le métavers The Sandbox basé sur la blockchain Ethereum. L’utilisateur a en effet acquis une parcelle de terrain adjacente au manoir virtuel du célèbre artiste américain possédé dans ce monde virtuel. Baptisée «Wave 1 - 3x3 Estate S [12,-75]», elle a été vendue sur la plateforme Opensea sous forme de NFT (jeton non fongible qui authentifie la propriété d’un bien virtuel).

Snoop Dogg, qui a débarqué sur la plateforme virtuelle en septembre dernier à la suite d’un partenariat, a réagi à la vente en tweetant la question «Veux-tu devenir mon voisin?».

Au total, ce sont 1,23 million de dollars qui ont été dépensés pour acquérir les trois parcelles jouxtant celle de Snoop Dogg dans The Sandbox, la plus chère étant celle de 458 000 dollars.

Cote pour l’immobilier virtuel

Le marché immobilier a la cote dans le métavers. D’après la base de données sur les cryptomonnaies Dapp, plus de 100 millions de dollars ont été dépensés la semaine dernière pour des achats immobiliers sur les quatre principaux sites de ce monde virtuel parallèle que sont Decentraland, CryptoVoxels, Somnium Space et The Sandbox.

Dans ce dernier, où un mégayacht virtuel a aussi été vendu pour 650’000 dollars, une somme record de 4,3 millions de dollars a été dépensée la semaine dernière par l’entreprise Republic Realm pour l’achat d’un terrain.

(L'essentiel/man)

Ton opinion