Australie – Il échappe à une mort brutale sans le savoir

Publié

AustralieIl échappe à une mort brutale sans le savoir

Un individu masqué a tenté d'abattre à bout portant un homme qui fumait tranquillement une cigarette. L'arme s'est enrayée, et la victime potentielle n'a rien vu.

Les images, captées par des caméras du surveillance de Toronto (près de Sydney), sont surréalistes. Elles montrent un homme en train de fumer une cigarette au coin d'une rue, aux alentours d'une heure du matin. Derrière lui déboule un individu vêtu de blanc, la tête dissimulée sous une capuche. Il s'approche du fumeur et braque un pistolet à quelques centimètres de sa tête. Par un miracle improbable, l'arme s'enraie au moment fatidique.

Tout penaud, l'individu en blanc se retourne immédiatement et s'éloigne avec son acolyte, prenant soin de cacher son pistolet. À ce moment-là, l'homme qui fumait sa cigarette ne se doute pas une seconde de la chance phénoménale qui vient de lui sourire.

Ils s'en prennent à un autre passant

Pas découragés par cet échec, les deux complices poursuivent leur sordide balade et jettent leur dévolu sur un homme de 42 ans se tenant devant un magasin. Pris en chasse, le malheureux tente de se réfugier dans un local voisin mais ne parvient pas à échapper à ses poursuivants: il est touché à un bras, rapporte news.com.au. Les deux individus prennent la fuite et la police cherche désormais à les identifier avec l'aide de la population.

Le quadragénaire blessé a été soigné et a pu quitter l'hôpital. Les autorités de Toronto n'ont, pour l'heure, aucun élément permettant d'établir un mobile pour ces attaques perpétrées au hasard.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion