En FranceIl enlève une fillette et la tue dans les bois
Un suspect a été placé mercredi en garde à vue par la police judiciaire de Coquelles, près de Calais, après la découverte dans l'après-midi du corps d'une fillette de 9 ans enlevée un peu plus tôt.

Le suspect est «un homme âgé de 38 ans, de nationalité polonaise, qui se trouvait à proximité des lieux» où le corps sans vie de la fillette a été découvert, a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer dans un communiqué. Le corps de la fillette «se trouvait à proximité d'un véhicule rouge immatriculé en Pologne, dont la présence avait été signalée par les témoins de (son) enlèvement».
Le fillette «jouait à l'extérieur avec une camarade lorsqu'un homme aurait surgi et l'aurait saisie pour la contraindre à monter dans un véhicule de couleur rouge», selon le communiqué. Les parents ayant immédiatement signalé au commissariat la disparition de leur fille, «toutes les patrouilles étaient mises en alerte», a encore indiqué le parquet.
Selon le récit d'une élue locale, la sénatrice-maire de Calais Natacha Bouchart, des témoins on vu l'enlèvement de la fillette par une personne à bord d'un véhicule rouge à la sortie de son école à Calais vers 15h30 (13h30 GMT). Le véhicule immatriculé en Pologne a été retrouvé peu après. Le corps de la fillette a été retrouvé dans un bois lors d'une battue qui a aussi permis l'arrestation du suspect.
(L'essentiel/AFP)