Course poursuite – Il éparpille des millions dans la rue

Publié

Course poursuiteIl éparpille des millions dans la rue

Un fonctionnaire russe, pourchassé par la police qui le soupçonnait de corruption, a jeté par la fenêtre de sa voiture 10 millions de roublesde pots-de-vin qu'il venait de recevoir.

Le fugitif a laissé s'envoler 10 millions de roubles. (dr)

Le fugitif a laissé s'envoler 10 millions de roubles. (dr)

Plusieurs chaînes ont diffusé des images montrant les inspecteurs de police ramassant patiemment les 10 000 roubles (320 000 dollars) éparpillés le long de l'avenue Varchavsky, au sud de Moscou.L'incident s'est produit lorsqu'un fonctionnaire de l'Agence fédérale de la Pêche, soupçonné de corruption, a jeté l'argent dans la rue lorsqu'il s'est rendu compte que la police le suivait, provoquant un bouchon, les gens s'efforçant d'attraper les billets.

Selon le site Internet populaire Lifenews.ru, qui cite des témoins, les billets, en adhérant aux pare-brises des voitures suivantes et les ralentissant, lui ont permis dans un premier temps d'échapper à ses poursuivants. Mais le fonctionnaire, jouant de malchance, a fini par avoir un accident de voiture et se faire arrêter quelques kilomètres plus loin. Le Parquet de Moscou a indiqué vendredi avoir ouvert une enquête sur le responsable et son supérieur, Roman Postnikov, également soupçonné de corruption.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion