Il est autorisé à purger sa peine totalement nu
Un randonneur allemand, qui avait été interpellé pour avoir parcouru plusieurs sites naturels totalement nu, s'est vu accorder lundi le privilège de purger sa peine selon son mode de vie.
Bien qu'étant à l'ombre, Siegfried Grawert est un prisonnier heureux. Et pour cause, ce naturiste de 51 ans vient d'obtenir le droit de subir sa peine à sa manière. Autrement dit, entièrement nu.
Cette décision, pour le moins surprenante, émane de la direction de la prison, située dans les environs de Nuremberg, où l'homme purge une peine de 10 semaines. Une peine légère qui fait suite à l'incapacité du naturiste de payer la caution de 2 000 euros demandée par le tribunal, suite à son interpellation.
Raison de ce traitement de faveur, la santé mentale du prisonnier. En effet, Siegfried Grawert aurait déclaré que «la tenue de prisonnier le déprimait». C'est ainsi que l'homme a été autorisé à purger sa peine nu, dans une cellule réservée à lui seul.
Adepte de la tenue d'Eve depuis plusieurs années, l'homme avait été arrêté pour avoir randonné sur plusieurs sites naturels en Allemagne totalement nu.
Jmh/lessentiel.lu