Football – Il est engagé grâce à «Football Manager»

Publié

FootballIl est engagé grâce à «Football Manager»

Andrej Pavlovic a réussi son coup: il est désormais l'analyste de données du FK Bezanija (2e division serbe).

Andrej Pavlovic est passé du virtuel à la réalité.

Andrej Pavlovic est passé du virtuel à la réalité.

DR

Andrej Pavlovic a 22 ans. Il est Serbe, vit à Belgrade, mais surtout, il est supporter du FK Bezanija, un club basé dans la municipalité de Novi Beograd, récemment rétrogradé en deuxième division en raison de problèmes financiers.

La belle histoire d'Andrej Pavlovic a pour toile de fond le jeu «Football Manager». Il a en effet emmené son club préféré en demi-finale de Ligue des champions, en battant au passage des clubs du calibre de Manchester City, Tottenham ou le Bayern Munich. Il a en outre fait gagner dix titres de champion consécutifs et six Coupes au FK Bezanija.

Bénévole

Sur la base de ses exceptionnels résultats - «Je ne veux pas me vanter, mais je suis quelque part une légende dans mon univers de Football Manager», dit-il -, Andrej Pavlovic s'est approché des dirigeants de son club préféré pour leur offrir ses services.

Quelle ne fut pas surprise quand ceux-ci l'ont engagé comme analyste de données! Je me suis présenté devant eux avec mes résultats et je leur ai simplement dit que je pouvais les aider, explique-t-il. Je ne m'attendais pas ce qu'ils m'engagent. On a juste eu une petite discussion sympa, et le directeur du club m'a ensuite demandé si je pouvais venir le samedi suivant pour me rendre compte de la manière dont les choses se passaient en direct. Je ne pouvais vraiment pas le croire. Devant les problèmes financiers rencontrés par le club, Pavlovic a même accepté de travailler bénévolement!

(L'essentiel)

Ton opinion