En Ligue 1: Il est exclu après seulement 9 secondes de jeu

Publié

En Ligue 1Il est exclu après seulement 9 secondes de jeu

Le défenseur de Nice, Jean-Clair Todibo, a été expulsé seulement 9 secondes après le coup d'envoi, lors du match de Ligue 1, entre l'OGC Nice et Angers, dimanche.

par
L'essentiel

Le carton rouge le plus rapide de l'histoire du football? La question se pose, après l'exclusion du Niçois Jean-Clair Todibo, seulement 9 secondes après le coup d'envoi, dimanche, face à Angers. Le défenseur a été coupable d'une faute sur un attaquant d'Angers, qui semblait filer au but, après un engagement rapidement joué par le club visiteur.

Expulsé après 15 secondes, sa mère en pleurs

Samedi, un événement similaire s'était produit en Turquie, où le joueur japonais d'Antalyasport, Shoya Nakajima, avait été exclu seulement 15 secondes après son entrée en jeu, face à Adana Demispor. On jouait la 58e minute lorsque le Japonais a taclé avec trop d'engagement, et beaucoup de retard, un joueur adverse.

Dans un premier temps, le milieu offensif avait écopé d'un avertissement, mais après visualisation des images de la VAR, l'arbitre avait changé la sanction en carton rouge. La scène s'est déroulée sous les yeux de sa famille, venue spécialement du Japon pour la première apparition du joueur. Stupéfaite, sa mère n'a pas pu retenir ses larmes…

Ton opinion

0 commentaires