Bad BunnyIl est l'artiste le plus écouté de toute la planète
Bad Bunny a été l'artiste qui a cumulé le plus d'écoutes sur Spotify, et son dernier album est le premier disque entièrement en espagnol à atteindre la première place du Billboard.

Son nom ne vous dit peut-être rien, il est pourtant l'une des plus grandes stars de la musique actuelle. Le Porto-Ricain Bad Bunny est l'artiste le plus écouté de la planète, d'après la plateforme Spotify. À 26 ans, la star du reggaeton a cumulé 8,2 milliards d'écoutes, ce qui le place devant Drake, son acolyte J Balvin, feu Juice Wrld et The Weeknd.
Benito Antonio Martínez Ocasio, de son vrai nom, a d'abord percé en Amérique latine grâce notamment à ses collaboration avec J Balvin, avant de pénétrer le marché américain avec une prestation remarquée à Coachella en 2019.
Depuis, l'ascension a été ininterrompue avec des hits aux côtés des plus grandes stars de la musique américaine, de «I Like It», avec Cardi B, à «Mia» avec Drake, et des prestations remarquées en solo («Yo Perreo Sola», «Callaíta»).
Jusqu'à sa dernière performance: devenir le premier artiste de l'histoire à atteindre la première place du Billboard, avec un album entièrement en espagnol.
Le bien nomme «El Último Tour del Mundo» (Le dernier tour du monde), sorti il y a dix jours, symbolise ce savant mélange de reggaeton et de musiques latines plus traditionnelles, le tout dans un univers trap très moderne.
(th/L'essentiel)