États-UnisIl était pourtant sûr d’avoir affaire à un tueur à gages
Un Américain de 56 ans qui voulait faire tuer sa future ex-femme est tombé bien malgré lui sur un agent du FBI sous couverture.

Massimo Marenghi a fourni une multitude d’informations sur son épouse à celui qu’il prenait pour un tueur à gages.
Voilà ce qu’on appelle se jeter dans la gueule du loup. Déterminé à se débarrasser de sa future ex-épouse, Massimo Marenghi a préféré s’adresser à un professionnel plutôt que de faire lui-même le sale boulot. En janvier 2021 dans le Massachusetts, il a rencontré ce qu’il pensait être un tueur à gages, à qui il a expliqué qu’il en voulait à sa femme d’avoir demandé une ordonnance restrictive à son encontre. L’homme de 56 ans a ensuite prié son interlocuteur de bien vouloir «éliminer» son problème. Une récompense de 10 000 dollars a alors été évoquée, rapporte CBS News.
Pour s’assurer que le travail soit bien fait, Massimo Marenghi a fourni à l’individu une photo de la maison de son épouse et lui a expliqué comment il devait s’y prendre pour tromper les caméras de surveillance durant le crime. Lors d’un second rendez-vous, le quinquagénaire a versé un acompte de 1 500 dollars à son interlocuteur, lui demandant de passer à l’action le plus vite possible. Il l’a bombardé de détails concernant sa femme, notamment sur sa voiture et ses horaires de travail.
Marenghi a par ailleurs fourni à l’individu un planning des jours où il avait la garde de ses enfants, «le meilleur moment pour commencer le travail de construction», a-t-il indiqué. Le problème, c’est que le prétendu tueur à gages était un agent du FBI sous couverture. Le quinquagénaire a donc rapidement été arrêté et placé en détention provisoire. Jeudi, le père de famille a plaidé coupable des faits qui lui sont reprochés. Il risque une peine allant jusqu’à 10 ans de prison et une amende de 250 000 dollars. La sentence sera prononcée le 8 juin.