L'Euro a 20 ans – Il existe des billets de 0 euro qui en valent plus de 1 000
Publié

L'Euro a 20 ansIl existe des billets de 0 euro qui en valent plus de 1 000

Le 1er janvier 2002, la nouvelle monnaie a fait son apparition en Europe. Vous souvenez-vous des billets de 0 euro à l'effigie du Luxembourg?

L'euro est en circulation au Luxembourg et dans le reste de l'Europe depuis 20 ans. À l'occasion de l'anniversaire de la monnaie européenne, découvrez quelques anecdotes méconnues liées à cette révolution dans le quotidien des citoyens luxembourgeois et européens. L'occasion également de se rappeler que des billets spéciaux de 0 euro ont été mis en circulation, notamment à l'effigie du Luxembourg.

Des collectionneurs en raffolent. Un simple détour par les sites de revente permet de découvrir des billets sur lesquels figurent des images du Pont Adolphe, de la Gëlle Fra ou encore du château de Bourscheid. La plupart sont vendus à des prix corrects ne dépassant pas une dizaine d'euros. Mais d'autres, encore plus rares, atteignent des sommes record!

Seriez-vous intéressé par ces objets? Avez-vous gardé les premiers sachets de la nouvelle monnaie? Conservez-vous des francs luxembourgeois?

Racontez-nous sur l'adresse mail community@lessentiel.lu, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou sur Twitter.

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel!

(th/L'essentiel)

Ton opinion