Compétition internationale – Il fait partie des meilleurs coiffeurs barbiers

Publié

Compétition internationaleIl fait partie des meilleurs coiffeurs barbiers

LUXEMBOURG/LYON - Un barbier œuvrant dans le quartier de la gare de Luxembourg a terminé le Barbers International Trophy en 9e position sur 128.

«Je suis très content de cette place et de la progression» se réjouit Mickaël De Masi. Le coiffeur-barbier revient de Lyon, où il a terminé 9e du Barbers International Trophy, pour sa deuxième participation, après avoir terminé 20e l'an dernier. Il était le seul représentant du Grand-Duché parmi les 128 concurrents.

«Pour l'an prochain, je vise la première place. Mais plus que ça, le trophée permet de s'évaluer et de s'améliorer. Et ça valorise notre métier et son côté créatif». Pour atteindre cette place, Mickaël a dû effectuer une prestation complète en 45 minutes. «Il fallait faire une coupe homme et des soins barbe traditionnels. Le timing était très serré».

«Style décalé»

Pour sortir du lot, Mickaël, qui arbore lui-même une barbe soigneusement taillé, a misé sur «un style décalé, qui sort de l'ordinaire. J'ai eu beaucoup de très bons retours, parmi les 30 000 spectateurs, c'était un moment très fort», raconte le jeune homme de 31 ans.

Français, il représentait le Luxembourg, son «pays d'adoption», où il a toujours travaillé. Depuis 10 ans, il œuvre en famille au salon Natur'L dans le quartier de la gare, où il travaille avec son père et sa sœur.

(jw/L'essentiel)

Ton opinion