Basket NBA – Il fait ses lancers-francs «à la cuillère» en NBA!
Publié

Basket NBAIl fait ses lancers-francs «à la cuillère» en NBA!

C'est une première mondiale! Chinanu Onuaku a réussi deux lancer-francs dans un style proche de ce que vous faisiez à l'école quand vous aviez environ dix ans.

Chinanu Onuaku est la nouvelle sensation de la meilleure Ligue de basket du monde. Le pivot drafté par Houston au 37e rang l'été dernier était très attendu. Et pour cause, il est le premier, selon les livres d'histoire, à rentrer des lancer-francs en tirant «à la cuillère». Lancé en toute fin de partie face aux Phoenix Suns lundi soir (131-115 pour les Rockets), l'ancien étudiant de l'Université de Louisville a fait ses grands débuts en NBA.

Et si son style de tirs ne ravira pas les puristes, il enchantera en revanche les amateurs et les enfants, pour qui le panier est souvent beaucoup trop haut pour pouvoir shooter comme les géants qui peuplent cette compétition. Au final, Onuaku aura bien fait marrer ses coéquipiers. Mais le Marylandais de 20 ans a surtout obtenu 8 minutes de jeu, réussi ses deux lancer-francs, rentré deux tirs sur deux, arraché 3 rebonds, volé un ballon et distillé une passe décisive. Il y a pire comme débuts.

(L'essentiel/rca)

Ton opinion