Etude européenne – Il fait toujours bon se baigner au Luxembourg

Publié

Étude européenneIl fait toujours bon se baigner au Luxembourg

LUXEMBOURG - Comme en 2016, l'eau dans les zones de baignade au Grand-Duché est jugée «excellente» en 2017 par l'Agence européenne pour l'environnement (AEE).

Si vous vous baignez dans les eaux luxembourgeoises (ici le lac de la Haute-Sûre), vous n'avez pas à vous soucier de la qualité de l'eau.

Si vous vous baignez dans les eaux luxembourgeoises (ici le lac de la Haute-Sûre), vous n'avez pas à vous soucier de la qualité de l'eau.

visitluxembourg

Comme en 2016, Le Luxembourg était en 2017 le pays de l'Union européenne ayant la meilleure qualité d'eau dans les zones de baignade. C'est le résultat d'une nouvelle étude de l'Agence européenne pour l'environnement (AEE), publiée lundi. Les douze zones de baignade du Grand-Duché garantissent ainsi une qualité de l'eau «excellente».

En se basant sur les données de l'année dernière, le rapport vise à fournir aux visiteurs de chaque pays une indication sur la qualité de l'eau de baignade qu'ils peuvent trouver dans l'Union européenne cet été. Globalement, 85% des 21 000 zones de baignade de l'UE (sur les côtes et à l'intérieur des terres) sont d'excellente qualité.

Outre le Luxembourg, Chypre et Malte sont également des bons élèves, avec respectivement 99,1% et 98,9% des eaux jugées excellentes. Il convient de noter que les plus petits pays de l'Union européenne ont les valeurs les plus élevées. Parmi les voisins du Luxembourg, l'Allemagne a obtenu la meilleure note de 90,7%, suivie de la Belgique (85%) et de la France (76,8%).


(sw/L'essentiel)

Ton opinion