Football – Angleterre – «Il faut des trophées pour rejoindre Messi et CR7»

Publié

Football – Angleterre«Il faut des trophées pour rejoindre Messi et CR7»

Ancien capitaine de Manchester United, Roy Keane a comme à son habitude tenu des propos à contre-courant concernant le joueur de Liverpool Mohamed Salah.

Cette saison, l'Egyptien Mohamed Salah a renversé la planète football. Par son impact sur le jeu de son équipe de Liverpool et ses 43 buts inscrits cette saison, toutes compétitions confondues, le meneur de jeu nord-africain laisse peu de monde insensible. À tel point que son nom est évoqué parmi les candidats potentiels au prochain Ballon d'or, désignant le meilleur joueur de l'année, un trophée trusté depuis des années par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo tour à tour.

Mais un homme a tenu à calmer le jeu, au lendemain du match, malgré la nette victoire de Liverpool contre la Roma (5-2), lors de la demi-finale aller de la Champions League. Cet homme, c'est Roy Keane. L'ancien capitaine de Manchester United, devenu entraîneur et consultant, était sur le plateau de la chaîne britannique ITV pour analyser la rencontre. Et comme à son habitude, l'Irlandais n'a pas hésité à parler à contre-courant à propos de Mo Salah.

Mots très durs pour la défense de la Roma

«Je regarde toujours les attaquants qui jouent bien et lui a été comparé à Ronaldo et Messi. Je crois tout de même qu'il faut terminer la saison avec un ou deux trophées dans l'armoire de votre club. Liverpool n'a pas encore fait ça. S'ils gagnent la Champions League et qu'il (NDLR: Salah) marque en finale, alors vous pourrez commencer à lui remettre des prix. Il doit encore en faire un peu plus, à mon avis, ce qui veut dire mettre ses mains sur un trophée avec son club», a tempéré Keane.

Évoquant le résultat obtenu par Liverpool mardi, l'ex-milieu de terrain a également eu des mots très durs pour la défense de la Roma, complètement dépassée par l'attaque liverpuldienne. «Si j'avais joué comme certains de ces défenseurs hier soir, je crois que j'envisagerais de prendre ma retraite en tant que footballeur», a asséné Roy Keane, qui n'a rien perdu de son franc-parler.

(L'essentiel/duf)

Ton opinion