Au Luxembourg – Il filme sous les jupes en toute impunité

Publié

Au LuxembourgIl filme sous les jupes en toute impunité

LUXEMBOURG - Depuis cinq ans, un homme filme impunément sous les jupes dans le bus, entre la gare et le Kirchberg. Et des femmes veulent que ça cesse.

L'homme qui poursuit ses agissements douteux a été repéré cet été.

L'homme qui poursuit ses agissements douteux a été repéré cet été.

L'affaire a débuté en 2012. Depuis maintenant cinq ans, un homme filme en toute impunité sous les jupes des femmes dans les bus des lignes 7, 18 et 20, entre la gare et le Kirchberg. Sans en être les victimes directes, des femmes employées dans une institution européenne ont remarqué son manège. «On l'a pris en photo, on l'a filmé avec nos portables et prévenu la police», raconte l'une d'elles. L'auteur des faits a d'ailleurs été interrogé par la police dans la foulée.

«On était contentes parce que l'on pensait que tout cela allait s'arrêter». Il n'en fut rien. Il a récidivé les années suivantes. «J'ai personnellement rencontré la police en 2015 et je l'ai alertée sur le fait que de jeunes filles mineures n'étaient pas forcément de taille à se défendre contrairement à des adultes. L'an dernier, une de mes collègues a de nouveau porté plainte», précise une femme qui ne veut pas se laisser faire. Cinq ans après les premiers signalements, les choses ne semblent pas évoluer. L'homme indélicat a repris du service et a été surpris en flagrant délit cet été.

«Quand on le croise dans le bus, on le dévisage ostensiblement avec mes amies pour qu'il stoppe ses agissements et pour lui faire comprendre qu'on sait tout de ses manigances, mais manifestement, il s'en fout». Contactée par L'essentiel, la police confirme qu'une enquête est en cours. «Le dossier est dans les mains du parquet, mais je ne peux pas vous donner plus de détails».

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Ton opinion