Au Luxembourg: Il fonce sur un policier et le blesse aux jambes

Publié

Au LuxembourgIl fonce sur un policier et le blesse aux jambes

ITZIG – Un fonctionnaire de police qui voulait porter secours à un automobiliste accidenté a été blessé aux jambes, jeudi soir, au «Itzigerstee».

Police
voiture

photo : Vincent Lescaut
Police

L'essentiel/Vincent Lescaut

Un agent de police en civil a été blessé aux jambes, jeudi soir peu après 22h, au «Itzigerstee», à Itzig (commune de Hesperange), alors qu'il voulait secourir un automobiliste accidenté. Le fonctionnaire a remarqué une voiture accidentée au milieu de la chaussée, dont l'avant était endommagé.

Lorsqu'il a voulu venir en aide au conducteur, celui-ci l'a immédiatement agressé verbalement. Le policier s'est alors rendu à sa voiture pour signaler l'accident à un poste de police. L'homme au volant de la voiture accidentée s'est soudain dirigé vers le fonctionnaire, le frôlant et le blessant aux jambes. Il a finalement stoppé sa course, quelques mètres plus loin, sur la piste cyclable. C'est là qu'il a été trouvé par la patrouille de police appelée sur place.

Visiblement confus, l'automobiliste a dû être immobilisé et placé sous surveillance médicale, dans un premier temps. Sur ordre du parquet, son véhicule a été confisqué. L'incident a été consigné dans un procès-verbal. Le fonctionnaire de police blessé a été transporté à l'hôpital. Il souffrirait de blessures superficielles.

(pp)

Ton opinion

3 commentaires