À RomeIl jette son bébé de 16 mois dans le Tibre
À la suite d'une dispute avec son ex-compagne, un homme de 26 ans a jeté son fils depuis un pont de la capitale italienne. Arrêté, il a reconnu les faits.

«C’est moi qui l’ai jeté dans le Tibre», a confessé Patrizio Franceschelli, 26 ans, aux Carabiniers qui l’ont arrêté samedi dernier, peu après s’être débarrassé de Claudio, son fils âgé de seulement 16 mois, dans les eaux glacées du fleuve.
Il s’avère que le père infanticide, qui a des antécédents pour trafic de drogue, s’était disputé avec son ex-compagne pour la garde de l’enfant. Celle-ci était retournée vivre chez sa mère et était actuellement hospitalisée pour soigner une grave dépression. Le jour du drame, l’homme qui n’était pas dans son état normal s’est présenté chez sa belle-mère pour reprendre de force le petit Claudio.
Corps du nourrisson toujours recherché
C’est un témoin de la scène, un gardien de prison, qui a donné l’alerte. Le jeune homme l’a d’abord arrêté pour lui demander où se trouvait le poste de police le plus proche. Puis, en apercevant la sœur de son ex-compagne s’approcher au loin, le père n’a pas attendu sa réponse et s’est dirigé vers le pont Mazzini. Il a alors placé le bébé sur le parapet et l’a rapidement jeté dans le Tibre sous le regard choqué du gardien de prison qui n’a rien pu faire pour le sauver.
Les autorités italiennes, qui ont dépêché des plongeurs sur place, sont toujours à la recherche du corps du petit.
(L'essentiel Online/man)