France/Grand Est – Il le tue, cache le corps et met le feu à la voiture

Publié

France/Grand EstIl le tue, cache le corps et met le feu à la voiture

ARDENNES - Un jeune homme, soupçonné d'avoir tué un quadragénaire sur fond de différend commercial, a été mis en examen, mercredi, pour homicide volontaire.

Le suspect est un autoentrepreneur dans le domaine du recyclage de ferraille sans antécédent judiciaire.

Le suspect est un autoentrepreneur dans le domaine du recyclage de ferraille sans antécédent judiciaire.

AFP/Illustration

Un homme âgé de 20 ans, soupçonné d'avoir tué dans les Ardennes, un quadragénaire sur fond de différend commercial, a été mis en examen, mercredi, pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Reims dans un communiqué. La victime, un homme de 49 ans originaire des Hauts-de-France, s'était rendue à Launois-sur-Vence mais n'avait plus donné signe de vie depuis le 22 mars.

Selon le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, le suspect, un jeune Ardennais, «s'est présenté spontanément aux services d'enquête le 1er avril pour faire des aveux, a reconnu avoir tué la victime avec une arme à feu puis avoir caché son corps et avoir mis le feu au véhicule de la victime». Cet auto-entrepreneur dans le domaine du recyclage de ferraille sans antécédent judiciaire a «expliqué son geste par un différend commercial lié à des ventes de pots catalytiques qui aurait mal tourné, suite à un échange verbal violent sur le terrain» de sa famille.

30 ans de réclusion criminelle

«Il soutient avoir tiré accidentellement sur la victime, ne sachant pas que l'arme était chargée», a ajouté le magistrat, rapportant que le jeune homme «semble faire preuve d'une certaine fragilité psychologique». Le suspect, qui vit sur un terrain de la communauté des gens du voyage à Launois-sur-Vence, a également été mis en examen pour dégradation volontaire de bien privé par moyen dangereux.

Placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention conformément aux réquisitions du parquet, il encourt 30 ans de réclusion criminelle.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion