Scandale en Belgique – Il louait son fils à un pédophile contre des bières
Publié

Scandale en BelgiqueIl louait son fils à un pédophile contre des bières

Un balayeur bruxellois de 53 ans a été condamné vendredi pour avoir échangé son fils contre de l'alcool et le droit de rgarder des matches de foot à l'une de ses connaissances pédophiles.

La sordide affaire qui s'est déroulée à Bruxelles entre décembre 1995 et mars 2007 met en scène trois protagonistes: un père indigne, son amant de 42 ans et un troisième homme, âgé de 38 ans. Le premier prêtait son fils au second, un gardien de parc qualifié de «borderline» par la quotidien belge La Dernière Heure. Le troisième, un chômeur lui-même victime d'abus sexuels depuis l'âge de 14 ans, entretenait des relations sexuelles avec le premier, et participait à des viols avec le second.

En échange de la «location» de son fils, atteint d'un léger retard mental, le père se faisait offrir des bières et avait tiré un câble depuis chez son ami pour s'alimenter en électricité et regarder la télévision, en particulier les matches de foot.

Appels de la condamnation par deux des prévenus

Les faits ont été découverts en janvier 2007 par un psychologue lors d'un séjour du fils dans un institut. Le gardien de parc a été condamné à dix ans de prison ferme et dix autres années de mise à disposition pour viol et attentats à la pudeur sur trois enfants au total. Sa plus jeune victime, au moment des faits, était âgée de six ans.

Le père a été condamné à une peine de trois ans fermes et le chômeur de 38 ans a écopé de 30 mois de prison. Les deux hommes, jugeant leur peine trop sévère, viennent de faire appel de leur condamnation.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion