Grève en France – Il marche 30 kilomètres pour rentrer chez lui

Publié

Grève en FranceIl marche 30 kilomètres pour rentrer chez lui

Alain, un agent d'entretien, a opté pour une solution extrême pour affronter la perturbation des transports en région parisienne, en raison de la grève sur les retraites.

«Je cours le marathon donc vous savez, c'est pas très épuisant». Alain, un agent d'entretien, a opté pour une solution extrême pour affronter la perturbation des transports en région parisienne, en raison du mouvement actuel contre le projet de réforme des retraites, rapporte BFM TV. L'homme de 55 ans, qui prend un bus de nuit pour se rendre au travail tôt le matin, effectue ainsi 30 kilomètres à pied pour rentrer chez lui.

En effet, seul un train est disponible pour le retour, et il part dans cinq heures, du 15e arrondissement de Paris à la Verrière dans les Yvelines.

Son employeur lui a pourtant proposé de rester chez lui en raison du contexte. Mais Alain n'a pas voulu. «J’aime bien marcher, c’est un plaisir», confie l’homme de ménage. Sa marche aura duré plus de cinq heures. Le salarié ajoute qu'il compte rentrer chez lui à pied tant que la grève continue.

(L'essentiel)

Ton opinion