Folie meurtrière en Chine – Il massacre sept enfants dans une crèche
Publié

Folie meurtrière en ChineIl massacre sept enfants dans une crèche

Sept enfants ont été taillés en pièces dans une garderie et une vingtaine d'autres blessés, mercredi, au cours de la cinquième attaque visant un établissement scolaire depuis le 23 mars.

Les familles des enfants attaqués sont très choqués.

Les familles des enfants attaqués sont très choqués.

AP

Après l'agression, le forcené s'est donné la mort. Cette attaque survenue à 8h locale (0H00GMT) à Hangzhong dans le comté de Nanzheng, dans le Shaanxi (nord-ouest) fait suite à plusieurs autres dans des écoles.

L'agence Chine nouvelle avait déjà signalé trois attentats comparables le mois dernier, faisant des dizaines de blessés, et posant la question de la sécurité des enfants scolarisés. Des policiers ont été placés devant plusieurs établissements.

Un agriculteur avait blessé le 30 avril dernier à coups de marteau cinq enfants dans l'est de la Chine, avant de mourir en s'immolant par le feu. L'assaillant avait forcé la grille de l'école avec sa moto à Weifang dans la province de Shandong, frappé un professeur qui tentait de l'arrêter et empoigné deux enfants avant de s'asperger le corps d'essence et d'y mettre le feu. Cette attaque faisait suite à trois attaques au couteau dans des écoles chinoises.

Les inégalités de traitement entre les enfants des cadres, ceux des villes et ceux des migrants illégaux des campagnes, les mingongs, seraient la cause de ces drames.

lessentiel.lu avec AP

Ton opinion