Accident de travail – Il meurt dans une coulée de terre

Publié

Accident de travailIl meurt dans une coulée de terre

SAINT-AVOLD/LUXEMBOURG - Un ouvrier de 42 ans, résidant au Luxembourg, a perdu la vie mardi sur le chantier d’une maison de retraite à Saint-Avold.

Alvaro Nogueira-Pacheco travaillait au fond d’un trou de la taille d’un demi-terrain de football, mardi, quand il s’est retrouvé enseveli sous 1,50 mètre de terre. Les raisons de l'accident sont encore inconnues. Ses collègues ont tenté de le dégager avant d’être à leur tour surpris par une seconde coulée qui les a forcés à reculer.

Bien qu'une trentaine d'hommes aient tenté de le secourir à l'aide de pelles et de râteaux, ces derniers ont été contraint de stopper l'opération face au risque d'éboulement. Après de multiples efforts, la victime a enfin pu être dégagée et ramenée à la surface.

Malheureusement, le médecin et l’infirmier présents sur place n’ont rien pu faire. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident qui se fera en relation avec l’inspection du travail. Le chantier a été provisoirement fermé. Un premier écoulement avait déjà eu lieu sur ce chantier au début du mois d’octobre. Ce dernier n’avait fait aucune victime.

L'essentiel Online

Ton opinion