Loterie en Italie – Il mise 3 euros au loto et en gagne 163 millions

Publié

Loterie en ItalieIl mise 3 euros au loto et en gagne 163 millions

L'acheteur d'un billet de la loterie italienne Superenalotto acheté à 3 euros a remporté jeudi soir le gros lot, un chèque de 163 538 706 euros.

C'est le deuxième plus gros lot décroché au Superenalotto.

C'est le deuxième plus gros lot décroché au Superenalotto.

AFP

Le billet gagnant a été acheté dans un tabac de Vibo Valentia, en Calabre (sud), mais son détenteur ne s'est pas encore fait connaître. «J'espère que le billet gagnant a été acheté par quelqu'un qui en a vraiment besoin et que cette personne pensera à nous aussi», a réagi le propriétaire du tabac, Domenico Lo Bianco, cité par les médias italiens. Cette cagnotte représente le deuxième plus gros lot décroché au Superenalotto. Le premier, à 178 millions d'euros, avait été décroché en octobre 2010.

L'agence italienne AGI a demandé conseil à Michele Marcello, responsable de l'entreprise anglaise d'investissements Agenda Invest, sur la meilleure manière d'investir cette somme. «Si c'est possible en Italie, je conseillerais d'encaisser la moitié en billets et l'autre moitié en or», a-t-il répondu en évoquant les faibles rendements actuels des meilleures obligations, la lourde taxation des investissements immobiliers et la volatilité du marché de l'art. «Dépenser bien, ce n'est pas facile. La meilleure dépense serait une bonne installation de climatisation dans la cave où vous gardez les billets», a-t-il conclu.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion