Concours de beauté: Il n'y aura pas de Miss Luxembourg pour Miss World à Abu Dhabi

Publié

Concours de beautéIl n'y aura pas de Miss Luxembourg pour Miss World à Abu Dhabi

LUXEMBOURG – Plus aucune Miss Luxembourg n'a été élue depuis l'été 2021. Le Comité National ne donne plus signe de vie et le concours est à vendre pour une somme importante.

Frédéric Lambert
par
Frédéric Lambert

Dans deux mois se déroulera l'élection de Miss World aux Émirats arabes unis. Alors que les miss Melanie Heynsbroek (élue en 2019) et Emilie Boland (élue en 2020) avaient représenté le Luxembourg, lors de ce concours, à Londres en 2019 et à Puerto Rico en 2022, aucune représentante du Grand-Duché ne sera présente à Abu Dhabi, le 23 mai 2023.

Une absence confirmée par Léa Sevenig, la dernière Miss Luxembourg élue en juillet 2021, alors qu'elle figure toujours actuellement sur la liste des jeunes femmes attendues au Moyen Orient. «Je ne participerai pas au concours Miss World», nous a écrit la jeune femme de 23 ans.

Un somme importante pour racheter le concours

En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, souvenez-vous, Miss World n'avait pas pu avoir lieu en 2020 et 2021. À Puerto Rico en 2022, Léa Sevenig avait alors cédé sa place à Emilie Boland, Miss Luxembourg 2020. «Le comité national Miss & Mister Luxembourg voulait me remercier pour mes deux années de règne», nous a précisé Emilie, qui s'est récemment lancée dans la mode avec le footballeur Gerson Rodrigues.

Du côté du comité national, c'est le silence radio le plus complet. Nous avons tenté de joindre Hervé Lancelin, collectionneur d’art, directeur du musée La Pinacothèque et organisateur du concours depuis 2017. Sans succès malheureusement, mais on nous confirme de bonne source que le concours est désormais à vendre. Une somme proche du million d'euros est même avancée.

Un concours à l'abandon

«On m’avait proposé de racheter le comité», nous a indiqué Emilie Boland, «mais mon père, qui est un investisseur dans beaucoup de milieux et ancien businessman, n’était absolument pas d’accord sur le prix, jugé beaucoup trop élevé. On a donc refusé l’offre. C'est dommage, car je m'imaginais bien manager le comité».

Depuis juillet 2021, Léa Sevening est donc la dernière Miss Luxembourg élue. Depuis lors, aucun casting n'a été organisé pour reprendre sa succession. Le Grand-Duché pourra-t-il encore compter sur une nouvelle reine de beauté lors des prochains mois? Rien n'est moins sûr.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

26 commentaires