Drame – Il n'y aura pas de procès pour la mort du petit Liam

Publié

DrameIl n'y aura pas de procès pour la mort du petit Liam

LUXEMBOURG - L'homme qui conduisait la voiture et qui a tué le petit Liam, il y a un an, est décédé pendant l'instruction.

Il y a un peu plus d'un an, Liam perdait la vie à Hollerich.

Il y a un peu plus d'un an, Liam perdait la vie à Hollerich.

editpress

Il y a un peu plus d'un an, le dimanche 18 janvier 2009, juste après midi, John et ses trois enfants sortent de l'église de Hollerich. Ils s'apprêtent à traverser la rue quand une voiture brûle un feu rouge, percute un autre véhicule et fauche la famille.

Le père et deux de ses enfants sont grièvement blessés. Liam, quatre ans, ne survivra pas. Il succombe à ses blessures sur la route de l'hôpital. «On est vraiment brisés. J’espère que cet homme ira en prison, qu’il aura plus qu’un retrait de permis. Ce n’est pas juste un accident, il a détruit ma famille!», nous confiait le père au lendemain du drame.

Pourtant, aucun procès ne pourra avoir lieu. Le conducteur avait été inculpé d'homicide involontaire et encourait deux ans de prison. Mais il est décédé au cours de l'instruction, des suites d'une leucémie. Maladie dont il était déjà atteint au moment de l'accident et en raison de laquelle il subissait un traitement lourd et épuisant.

L'homme avait admis, lors de son interrogatoire par le juge d'instruction, qu'il était très fatigué et avait pris des médicaments, à jeun, juste avant le drame. Il ajoute qu'il n'a pas regardé le feu tricolore, que son passager a pourtant vu passer au rouge. Dans la vie, il était chauffeur de taxi.

Jérôme Wiss

Ton opinion