Arnaque – Il paye 3,5 millions pour des fausses cartes Pokémon
Publié

ArnaqueIl paye 3,5 millions pour des fausses cartes Pokémon

Le Youtubeur américain avait été prévenu par de nombreux spécialistes dans les cartes Pokémon. L’ouverture de paquets achetés à prix d’or n’a fait que confirmer les soupçons.

Logan Paul avait annoncé en grande pompe avoir acheté un lot rarissime de cartes Pokémon première édition à un prix colossal en décembre. La star de Youtube avait déboursé la modique somme de 3,5 millions de dollars afin d’acquérir ces packs, lui qui est devenu un fanatique de ces cartes qui se vendent à prix d’or. Des voix s’étaient élevées sur la plateforme et sur les réseaux sociaux, pointant les zones d’ombres entourant le lot ainsi que les fortes suspicions de faux qui entouraient ces cartes.

La star a fini par faire expertiser les packs. Et ce qui devait arriver arriva: «J’ai perdu 3,5 millions de dollars en fausses cartes Pokémon», a-t-il fini par avouer en titre de l’une de ses dernières vidéos vendredi 14 janvier. Il a fini par ouvrir les boîtes, qui paraissaient suspectes dès le déballage. Et à l’intérieur, aucune carte Pokémon: Logan Paul n’y a trouvé que des booster GI Joe dont les cartes à jouer ne valent pas un sou en comparaison de celles de la franchise japonaise mythique. Paul n’a pas perdu le nord puisqu’il a tout de même fait sponsoriser cette vidéo, histoire de limiter les dégâts.

Ce n’est pas la première fois que le grand frère Paul fait parler de lui pour ses frasques. Il avait notamment, en 2017, filmé un cadavre dans la «forêt des suicides» au pied du mont Fuji, au Japon, et avait été sanctionné par Youtube. Plus récemment, il avait arboré une carte Pokémon très rare (évaluée à 1 million de dollars) autour de son cou au moment d’affronter Floyd Mayweather dans un combat de boxe. Un habitué des coups d’éclat donc, qui a cette fois-ci payé le prix fort son fanatisme pour les cartes Pokémon.

(L'essentiel/lom)

Ton opinion