Il percute un camion et survit
Publié

Il percute un camion et survit

Une vidéo prise par une caméra de surveillance, montre la collision entre un train et un camion. Un homme qui se trouvait à proximité a été happé par le poids lourd. Miracle, il n'a qu'un bras cassé.

Cem Tokac, ouvrier turc de 32 ans, est ce que certains pourraient qualifier de miraculé. Alors qu’il se trouvait à côté d’un camion qui traversait une voie ferrée, l'ouvrier n’a pas pu remarquer qu’un train déboulait à grande vitesse sur les rails. Résultat, ce qui devait arriver arriva: le convoi est entré en collision avec le poids-lourd qui a été propulsé directement sur le malheureux ouvrier.

Ces images impressionnantes ont été prises le 25 février dernier par une caméra de surveillance du port turc de la ville de Mersin où travaille encore Cem Tokac.

«Je ne me souviens de rien»

Les images montrent ainsi l'ensemble de l’accident, mais aussi les quelques instants qui suivent, montrant l’homme immobile sur le sol. Des images engoissantes et spectaculaires qui auraient pû laisser craindre le pire. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il n’a eu que des blessures légères. L’ouvrier a eu de la chance. Il est passé entre les essieux du camion.

«Je ne me souviens de rien au sujet de l’accident», a raconté M. Tokac à l’agence de presse Dogan. «Je pensais que je dormais. Mais quand je me suis réveillé, je n’étais pas dans mon lit. Je me trouvais à terre».

lessentiel.lu avec atk/20Minutes.ch

Ton opinion