Grande-Bretagne – Il perd un ticket qui vaut 130 millions d'euros
Publié

Grande-BretagneIl perd un ticket qui vaut 130 millions d'euros

Les histoires concernant le jackpot de 130 millions d'euros gagné lors du tirage de l’Euro Millions du 8 octobre dernier affolent les médias britanniques.

Les 130 millions de gains de l'Euro Millions du 8 octobre dernier attisent les convoitises. - Photo: Keystone

Les 130 millions de gains de l'Euro Millions du 8 octobre dernier attisent les convoitises. - Photo: Keystone

Une retraitée anglaise affirme aujourd’hui être la gagnante du plus important gain de loterie jamais distribué en Grande-Bretagne. Elle aurait remporté le jackpot de plus de 130 millions d'euros lors du tirage de l’Euro Millions du 8 octobre dernier, mais son mari aurait perdu le ticket!

Et l’histoire que la vieille dame a raconté au Coventry Telegraph semble être directement sortie d’un film de Pierre Richard. «Je joue chaque semaine à l’Euro Millions, mais c’est mon mari qui garde les tickets. C’est pour ça que j’écris toujours mes numéros sur un bloc-notes», raconte cette habitante de Coventry. «Je ne pouvais pas croire que mes numéros correspondaient avec les gagnants. J’ai demandé à mon époux de me montrer le reçu. Quand il m’a dit qu’il l’avait perdu, je me suis beaucoup fâchée. J’ai regardé partout, mais je ne l’ai pas trouvé».

Mais la femme n’est pas la seule personne de la région de Coventry qui affirme avoir remporté le gros lot. D’après le Sun, Adam Bourdon, 18 ans, un universitaire serait en réalité l’heureux gagnant. «Tout le monde ne parle plus que de ça sur le campus. Le billet a été acheté par un élève de première année dans un supermarché », affirme son camarade Dela Lozanova.

Personne ne s’est encore présenté dans les bureaux de Camelot, la société qui gère l’Euro Millions au Royaume-Uni, pour récupérer son gain. Le gagnant n’a que 180 jours à compter de la date du tirage au sort pour s’annoncer.

Ton opinion