Activiste américain – Il porte sur lui tous les déchets qu'il génère

Publié

Activiste américainIl porte sur lui tous les déchets qu'il génère

Un Américain a décidé de porter sur lui pendant un mois ses emballages et cartons, au lieu de les jeter. Il compte ainsi sensibiliser l'opinion à la problématique du gaspillage.

Chaque Américain jette en moyenne un peu plus de deux kilos de déchets par jour. Partant de ce constat, l'activiste Rob Greenfield a décidé de mener une expérience pour sensibiliser l'opinion publique à la thématique du gaspillage. Il va porter sur lui pendant un mois tous les déchets qu'il génère, afin de montrer les quantités que cela représente.

À l'aide de grands sacs transparents accrochés par-dessus ses vêtements, l'Américain, connu pour différentes actions sur le gaspillage, déambule dans les rues. Il récupère tous les prospectus, ainsi que les emballages souvent superflus, tout comme les cartons et autres pailles. «J'accepterai tous les détritus qu'on me proposera», explique-t-il. «Pourquoi je fais ça? Parce que les déchets sont hors de vue, donc hors de notre esprit, détaille-t-il. La plupart des gens jettent tout à la poubelle et n'y pensent plus».

À la fin du mois, Rob Greenfield devrait porter quelque 60 kg de déchets sur lui. Reste à savoir si ses rangements seront suffisamment vastes pour tout accueillir.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion