Handicap International – Il rallie Berlin à Nice à roller pour la bonne cause
Publié

Handicap InternationalIl rallie Berlin à Nice à roller pour la bonne cause

Un sportif amateur est arrivé dimanche à Nice après avoir parcouru, depuis Berlin, plus de 1 850 kilomètres à roller pour lever des fonds au profit de lHandicap International.

Daniel Mihalcea est arrivé à Nice dimanche.

Daniel Mihalcea est arrivé à Nice dimanche.

AFP/Jean Christophe Magnenet

Licencié au Roller Côte d'Azur de Fréjus, Daniel Mihalcea, 35 ans, spécialiste des courses de marathon à roller, informaticien de profession, a voulu à la fois se lancer un défi personnel et en faire bénéficier l'association, dont il est l'un des membres bénévoles, a-t-il expliqué. «Je suis un peu fatigué et j'ai mal partout, mais ça va», a-t-il déclaré à son arrivée devant ses camarades de club et les bénévoles locaux d'Handicap International venus l'accueillir au terme de son voyage.

Celui-ci, passant notamment par les Pays-Bas, la Belgique puis les Ardennes avant de descendre vers Lyon et le Midi, n'a pas été de tout repos, notamment en raison d'averses de grêle et de neige et de nombreuses étapes avec un fort vent de face. Utilisant les pistes cyclables ou les voies vertes, le sportif, qui poussait 25 kg de matériel devant lui, a également emprunté de nombreux tronçons de routes nationales.

Victime d'ennuis gastriques et ne tenant plus sur ses jambes, il a dû renoncer à l'étape Grenoble-Annot longue de 150 km et très accidentée, avant de se faire violence pour terminer dimanche par la dernière étape entre Annot et Nice (88 km). «Dès que j'aurai récupéré, je compte bien la refaire pour que mon trajet soit complet», a promis Daniel Mihalcea, qui a récolté 1 200 euros sur une plateforme de dons sur Internet au profit d'Handicap International grâce à son exploit.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion