Etats-Unis: Il remue ciel et terre pour lui rendre son porte-monnaie

Publié

États-UnisIl remue ciel et terre pour lui rendre son porte-monnaie

Un jeune homme de 19 ans a multiplié les démarches pour pouvoir rendre son porte-monnaie à une retraitée qui l’avait oublié dans un magasin.

Delivontae et Dee ont noué un lien inattendu.

Delivontae et Dee ont noué un lien inattendu.

Facebook

Delivontae Johnson s’apprêtait à faire ses courses dans un supermarché de l’Arkansas quand il a trouvé un porte-monnaie oublié dans un caddie, le 12 janvier. Au lieu de l’empocher discrètement ou de le transmettre au service clients du magasin, le jeune homme de 19 ans a préféré en faire une affaire personnelle. Grâce au permis de conduire de la propriétaire du porte-monnaie, Delivontae a pu déterminer que celle-ci habitait à Wynne, soit à environ 30 kilomètres de là.

Le jeune homme est donc parti en mission, l’esprit pas tout à fait tranquille. «Je ne savais pas si elle allait revenir au magasin pour chercher un porte-monnaie qui n’était plus là. S’ils avaient regardé les vidéos de surveillance et vu que je l’avais pris, la police m’aurait attendu devant chez moi», raconte-t-il à USA Today. Après avoir vainement essayé de joindre Dee Harkrider via Facebook Messenger, Delivontae a consulté les dernières publications de la retraitée et tenté sa chance auprès d’une femme figurant dans sa liste d’amis.

«Un ange que Dieu m’envoyait»

Cette personne a informé le jeune homme que Dee rendait visite à une amie dans une ville voisine, où Delivontae est allé. En voyant son bon samaritain arriver dans un petit restaurant, la septuagénaire était émerveillée. «J’avais l’impression que c’était un ange que Dieu m’envoyait», raconte-t-elle. «J’ai été éduqué comme ça, on ne prend pas quelque chose qui ne nous appartient pas», confie pour sa part le jeune homme.

Depuis cette improbable rencontre, que Dee a racontée sur Facebook, le jeune homme et la retraitée sont devenus de proches amis. Grand-maman de sept petits-enfants, l’Américaine a rencontré la mère de Delivontae le week-end dernier. «Après lui avoir rendu visite, je vois maintenant pourquoi Delivontae est le jeune homme qu’il est aujourd’hui!» a raconté l’heureuse retraitée sur les réseaux sociaux.

(joc)

Ton opinion

4 commentaires